Dans le domaine capillaire, si le coréen était un animal, ce serait certainement un lion. Non pas qu'il soit particulièrement carnivore (quoique avec les barbecues...), mais le taux de belles crinières bien denses aux poils brillants et soyeux est plutôt eleve a Seoul..Pas de trace de cheveux gris ni de pellicules, c'est un peu comme si vous évoluiez dans une pub pour l'Oreal, parce que le coréen le vaut bien !
La version masculine, ça donne ceci:
Sorte de coupe 360C, légèrement teintee et frisee, raie invisible. Cuirs dégarnis s'abstenir. Proches de leur porte monnaie aussi, car si vous ne passez pas chez le coiffeur tous les mois ça risque de devenir complique de voir sans barrette...
La version feminine, ça donne cela:
Plus classique. Plus le cheveux est lisse, style baguette, le mieux c'est. Toute la réussite réside dans la couleur qui s'éclaircit lorsque les températures remontent. A noter que la coréenne non décolorée est une espèce en voie de disparition.
> Un peu plus bas, cote vêtements...
Si vous adeptes du bon vieux jeans levis bleu, coupe droite et sans elasthane, attendez vous a écumer pas mal de boutiques pour trouver la perle rare! Les coréens sont plutôt fins, en particulier leurs jambes et portent leurs jeans moulants voire collants. Ils appellent ça des "nudes". Jure, le jeans sur étagère ne fait pas plus de 15 cm de large, impossible de rentrer dedans sans se sentir a l'étroit. Au secours, j'étouffe ! Sortez moi vite de ce carcan !
Mais le plus tendance c'est quand le jeans est troue...non mais vraiment troue...pas quelques usures pour faire plus vieux, mais vraiment troue ! comme si vous aviez pris une paire de ciseaux et coupe franchement au niveau des genoux.
Comme ça quoi:
Pas convaincu? Moi non plus...Et pas très pratique a porter une fois l'hiver arrive...
Rien d'étonnant a ce que la culture américaine soit fortement américanisée, il suffit de réviser son manuel d'histoire pour comprendre... On comprend pourquoi il y a tant de soldats américains a Itaewon le quartier américain de Seoul, pourquoi aller au cinema rime ici avec bol de pop corn caramelise taille XL, pourquoi les cafes starbucks sont legion
Et pourquoi les coréens sont si fans de sweat-shirts ! A Paris un sweat-shirt c'est plutôt synonyme de journée fainéantise tranquille a la maison ou a la rigueur de séance de sport intensive a vous de choisir...Ici on est fier de s'afficher avec son sweat-shirt, et encore plus fier quand il y a un message écrit dessus, en gros caractères noirs et en plein milieu. En général le message n'est pas très ...euh..."fin" ...oui c'est ça "fin" ...
Et le vendredi, en entreprise, c'est permis ! alors tout le monde est en sweat-shirt +jeans, si si
Un exemple:
Bof, bof
> Cote accessoire, c'est plutôt sobre, voire pauvre surtout cote chaussures et maroquinerie...Une marque cependant facile a retenir pour nous, la marque de sacs "Louis Quatorze" Et oui rien que ça...
Rigolo non? Hihihi...
Par contre cote sacs a dos, chapeau ! la variété de modèles qu'on peut croiser est assez bluffante.
Vous vous souvenez de votre Eastpack que vous avez traine pendant 10 ans au collège et au lycée? Non? Alors de votre Herve Chapelier que vous avez traine pendant 10 ans au collège et au lycée? Oui?
Quand on y pense, on se demande comment on a pu se limiter a un sac, mou, a deux poches avec 2 fermetures éclairs.Mais cette période est finie ! Revolu l'univers maussade du sac a dos ! Vive l'originalite et la diversité! Creativite dans la forme, le type de poches, la texture, les fermetures eclairs...On ose en Coree !
Quelques exemples:
Bon, vous me direz ça ne casse pas des briques tout ça... Mais ou est l'équivalent de ma bcbg du 16ieme , de ma racaille de banlieue et de mon bobo de belleville?
Dans la famille "être a la mode en coree", je demande le "bubu" coreen qui s'habille pareil. "Bubu" ça signifie couple et être un couple en coree c'est synonyme de beaucoup se regarder l'un l'autre, beaucoup se prendre en photos, et avoir l'air super heureux. Les coréens sont très (trop!) romantiques, alors la cerise sur le gâteau c'est de pouvoir s'habiller de la meme façon. Comme ça plus de doute. on sait qu'on est un vrai "bubu"!
Un premier bubu
Un deuxième bubu
Dans la famille "être a la mode en coree", je demande le "too much". En ajoutant un noeud papillon sur un gilet rétro, lui meme porte sur un pantalon retrousse, le tout pare d'un béret, ça peut faire un peu trop...Mais les coréens n'ont pas peur d'en faire trop. Un peu a l'inverse du français qu'on reconnait a sa discrétion et a son absence de style, a sa parka passe partout, son pantalon en toile beige et ses mocassins, le coréen n'hésitera pas a se parer du total look!
Une brochette de "too much"
Dans la famille "être a la mode en coree", je demande la pin-up. Celle aux jambes ultra minces qu'elle affiche fièrement grâce a une jupe ultra-courte quelle que soit la meteo. Celle qui se tient très droite avec de préférences des pieds hauts perches. Impeccable de la tete aux pieds, que ce soit les cheveux toujours brillants, les ongles manucures, la peau zéro défaut, la coréenne prend très soin d'elle et s'affiche (trop!) féminine. Enervant !
Une brochette de pin-up (attention forte concentration dans certains quartiers huppes de Seoul)
Dans la famille "être a la mode en coree" je demande le chien ! ? Oui ne vous méprenez pas, si vous tombez sur ça
Ne vous dites pas que ça ferait un charmant cadeau pour votre petite nièce qui vient de naitre, non car elle aurait du mal a l'enfiler...Il y a limite plus de magasins de vêtements pour chiens a Seoul que pour bebes....car les Seoulites adorent leurs "puppy". Les coréens sont restes raisonnables dans leur manie car il s'agit souvent de chiens de petite taille, quand meme plus pratique dans un appartement situe au vingtième etage d'une tour samsung, mais ils les choient et en prennent bien soin. En témoigne leur poil lisse et brillant, rarement vu des chiens aussi propres, tel maitre tel chien ! Et le petit plus c'est leur tenue vestimentaire qui les rend si ...coreens!
La version Hanbok (tenue traditionnelle coréenne)
Note: je ne suis jamais tombee sur une crotte de chien a Seoul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire