lundi 30 juin 2014

Kimbap & co


Le fameux kimbap ou qui ressemble étrangement au maki japonais...
On en trouve de 2 tailles: les mini et les moyens. Par contre ils sont très souvent au parfum que vous pouvez voir sur la photo: un peu d'omelette, de succédané de jambon, de navet et le tour est joue. C'est hyper pratique quand on veut manger sur le pouce: equilibre, ne salit pas les mains et prêt a l'emploi. En plus, c'est bon! Les coreens aiment accompagner leur kimbap d'un ramen ou plutôt l'inverse ;)


Ici un kimbap fait maison achete en self service dans un restaurant: ils sont sur l'étalage, on en prend un et mets sa monnaie dans une boite mise a disposition. Il vous en coutera un euro...Les memes en version industriel il y en a pléthore dans les 7/11, les G25 equivalents de notre arabe du coin ou daily monop devrais je dire






Je ne sais pas comment on les appelle mais disons que c'est un cousin du kimbap. Celui la est a base de riz légèrement epice accompagne d'une petite tranche de porc. Ce qui est genial je trouve c'est l'emballage: une feuille d'algue sechee qu'on retire delicatement de son emballage et referme sur le riz. Hyper frais !
Inutile de preciser que le kimbap c'est THE casse-croute que tout coréen prend avec soi lors de la sortie rando du week-end. Kimbap+soju+montagne= Ah ! que demander de plus?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire