La premiere chose qui frappe quand vous pénétrez dans l'enceinte de l'hôpital universitaire de Yonsei le "Severance hospital" c'est que...vous n'avez pas l'impression d'etre dans un hôpital...Plutot un centre commercial, avec son plafond en verre, son grand hall d'accueil et tous ces gens qui semblent courir partout et n'ont pas l'air malade
Vous ne savez pas ou vous diriger ? Ce n'est pas grave de charmantes dames sont disponibles a tous les etages pour orienter le visiteur. Bien que ne parlant pas anglais elles vous aideront en vous orientant immédiatement au "International Health Care Center". Las-bas vous serez accueilli par des coréennes maniant le plus pur accent américain et vous flanqueront d'un jeune étudiant qui se chargera de vous emmener jusqu'a votre service .
"Where do you come from?" , "Oh France, I have some friends who went for a trip in Europe this summer...but I couldn't join them, was too expensive" Bref, l'hôpital a Seoul c'est aussi l'occasion de vous sociabiliser et de pratiquer un bon anglais !
Apres avoir parcouru x etages et x couloirs, vous voila arrivee dans une salle d'attente, bien sur vous croisez des russes qui parlent couramment coréen et qui elles n'on pas besoin d' accompagnateur.
Le docteur est charmant et a aussi de bonnes competences linguistiques, elle est accompagnee d'un médecin australien venu en observation pour quelques mois.
Bien sur, avant de vous asseoir, vous devrez vous déchausser et enfiler une des paires de chaussons mis a disposition. Pour vous ausculter on vous demandera de passer dans la piece d'a cote ou une assistante vous donnera un vêtement jetable mais joli attention..., a enfiler pour l'occasion, et qui soulagera les plus pudiques. L'entretien est efficace, rapide, et factuel. " Please take x pill once a day during 5 days". Très peu de place pour la vie personnelle ou l'auscultation tactile, on privilégie plutôt les examens et les analyses. L'assistante vous raccompagne ,vous fait un resume de la visite au cas ou vous n'auriez pas compris et conclut "Please take x pill once a day during 5 days" et vous reconfie au jeune étudiant (celui qui n'avait pas assez d'argent pour aller en Europe cet été) qui vous ramène a l'International Health Care Center.
La, vous ne faites pas la queue ni n'attendez, et pouvez régler sans problème en carte bleue. Pas la peine de preciser que l'ordonnance est délivrée en coréen pour le pharmacien et en anglais pour vous.
A la pharmacie, on vous délivrera les medicaments en vous rappelant pour la troisième fois " Please take x pill once a day during 5 days"...
Besoin de prendre un prochain rendez vous ? Rien de plus facile en appelant directement l'International Health Care Center ou on vous répondra sans attente en anglais.
Fatiguee a l'idee de prendre le metro? Pas de problème la file de taxis a la sortie de l'hôpital est justement faite pour ca !
Le hall d'accueil de l'hôpital de Yonsei, bien sur le wifi est accessible partout
Quelques restaurants si vous etes pris d'une fringale
La boutique de souvenir de l'hôpital si vous avez envie de ramener une mug ou un T-shirt
Une salle d'exposition de peintures pour tuer le temps
L'International Health Care Center
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire