On arpente les alentours de la ville a la recherche d'un onsen qu'on ne trouvera que le lendemain
Beaucoup de charme avec ses maisons traditionnelles, les quelques couleurs d'automne et un beau ciel bleu, Yufuin nous donne un premier aprecu de la campagne japonaise
Non non ce n'est pas une carte postale mais un vrai cliche
La preuve ;)
Une oie japonaise
On se perd dans la foret a la recherche de notre onsen...
Impressionnantes ces vapeurs d'eau bouillante qui coulent le long des rigoles de la ville !
Notre ryokan japonais avec une salle d'eau qui puise son eau directement a la source. Vous remarquerez qu'on se lave a l'extérieur d'abord (a gauche de la baignoire) assis sur un saut en plastique. Une fois propre, on peut se glisser dans le bain. C'est le principe du onsen.
Ah, quand la campagne japonaise nous gagne !
Qu'est ce qui sèche? des kakis peut être?
Malgré notre carte approximative, on trouve enfin , avec bonheur , notre Onsen le "Musoen". L'entree idyllique donne un avant-gout de l'endroit. C'est propre, raffine et il n'y a pas un chat...Mais ou sont donc tous les coréens???
On optera pour un onsen dit familial ou privatif ou nous ne sommes que 2, avec , grand luxe, vue sur notre Yufu-Dake. Il y a aussi pas loin deux grands onsen sépares: un pour les hommes, l'autre pour les femmes ou on ne peut bien sur pénétrer qu'en tenue d'Adam...A l'entrée du onsen, tout le nécessaire pour se doucher: savon, shampoing , après shampoing et petit tabouret. Il est impératif d'être propre avant de se glisser dans les eaux chaudes du onsen.
Apres le prelassement, la recompense. Le onsen, ca creuse ! Un set de udong et un set de soba.
Plaisir du palais et des yeux
Alors, toujours pas tente?
I love your writing. Your friend looks nice.
RépondreSupprimerIdealistic life indeed in the Korean country sides. Tam