Avec sa vingtaine de pistes et sa dizaine de remontées mécaniques, Yongpyong est l'une des plus grandes stations de ski de Coree. La preuve, elle accueillera les compétitions du slalom et du slalom géant des jeux olympiques de 2018!
Certes ce n'est pas le domaine des trois vallées...amateurs de sapins parfumes, de raclette et de vin chaud, vous etes pries de passer votre chemin...mais la station a du charme et a un cote provincial sympathique par sa petitesse. Heureusement les coréens n'y sont pas aussi nombreux qu'a Seoul et on est assez surpris de ne pas a avoir faire trop la queue en ce week end de fin Janvier. Le ciel est bleu, et en toute modestie, on a l'impression de skier comme des dieux..ou presque...hehe...forcement les coréens ne sont pas des gros adeptes du ski et ont encore quelques progrès a faire...En plus, les pistes sont plus courtes et beaucoup plus faciles qu'en france, une noire équivaut a une rouge, une rouge a une bleue, alors on en profite, on glisse avec plaisir sur la neige et on n'a pas de scrupule a doubler les meutes de surfeurs débutants. Pas étonnant que le surf ait la cote ici auprès des jeunes ultra lookes
Cote organisation, la rapidité des loueurs de ski est plutôt bluffante: déjà , le matériel et les forfaits sont achetés au meme endroit, ce qui est plus pratique. Evidemment, on peut skier la nuit cela va de soit, plutôt matinaux, envie de grasse mat ou noctambules, on a le choix ! On note ensuite son poids et sa taille sur une papier qui sera parcouru en moins de 2 s par un employé, employe qui ira ensuite courir au bon rayon prendre le matériel, employe qui ensuite vous fixera les skis sans meme vous avoir fait essaye les chaussures. Un tour de vis suffit, il ne vérifiera meme pas que les fixations sont bien réglées... 5 mns top chrono! C'est le maximum nécessaire pour louer votre matériel. Bon, après, c'est vrai qu'il n'y a qu'une marque de chaussures et peut être 3 modèles de ski au maximum...Ici on ne vous demande pas votre niveau ni le type de matériel que vous préférez bronze, argent, ou or, tout le monde est loge a la meme enseigne !
Quasiment autant de randonneurs ,venus a pied prendre des photos sur le sommet auquel on accède par les oeufs, que de skieurs
Franck et Kim incognitos !
Ah oui j'oubliais, des appareils pour enlever la neige de vos skis, sorte de mini karchers, sont disponibles au pied des pistes. Propres jusqu'au bout les coréens !
Seul bémol a ce week end de glisse, le nombre d'heures passées en voiture pour s'y rendre de Seoul, 200kms en 6h !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire